L'agora

Véritable cœur vivant du salon, l’Agora est l’opportunité de s’initier aux gestes qui sauvent ou de les réviser. Une opportunité unique pour rencontrer les acteurs associatifs et institutionnels pour concrétiser votre engagement bénévole ou volontaire.

Intégrée dans un parcours global de sensibilisation aux risques, ou objectif principal de votre visite, la place centrale des premiers secours et le village de l’engagement sont les points d’orgue de votre venue.

la place des premiers secours

La place des premiers secours permet de découvrir et de pratiquer les gestes d’urgence gratuitement. Animées par des formateurs confirmés, les séances de formation s’adaptent à tous les âges

Sur inscription lors de la réservation de votre badge ou directement sur place, c’est l’occasion de bénéficier d’une initiation dispensée par les professionnels du secours et des soins d’urgence.

A l’issue d’une séance de 20 minutes chaque participant se voit remettre une attestation.

D’un point de vue pratique, pas d’inquiétude : la place centrale peut accueillir une centaine de personnes mais pensez à réserver votre créneau dès la commande de votre badge.

Le village de l'engagement

Regroupées autour de la place des premiers secours, les institutions de l’urgence vous permettent de compléter l’initiation en répondant à vos diverses interrogations sur les métiers du secours, des soins d’urgence et de la prévention.

Composés de passionnés et de citoyens engagés, ces acteurs (associations agréées de sécurité civile, sapeurs-pompiers, SAMU, etc.) ont besoin des compétences et des qualités de chacun pour intervenir en cas d’urgence.

Ils pourront vous aider à comprendre les mesures de prévention et vous renseigner sur l’engagement citoyen au sein des secteurs de l’urgence.

Secours et Vous

Rendez-vous à Paris, Porte de Versailles

26, 27 et 28 mars 2020

Save the date